Mes motos
|
Ma première, GUZZI 125 T, celle qui m'a fait rentrer dans le monde de la moto. Achetée d'occase en 1979, mono 2 temps, l'apprentissage
|
Ma première moto neuve en 1981, HONDA CM 125 T, le custom est désormais dans ma vie. Je rencontre Josiane un soir de retour de Bol au Castelet.
|
Que de virées ! 45 000 bornes en 1 an et demi.
|
Deuxième moto neuve en 1982, SUZUKI GN 400 L chopper, permis A2 oblige.
|
Encore quelques bornes avec, 30 000 en 11 mois. La vie est belle. Balade et insouciance.
|
Elle nous a emmenés partout la petite Suz !
|
Changement de marque pour une Honda CM 400 T en 1983. Toujours du custom, conduite cool
|
Un radio-cassette sur la sacoche réservoir, une tente et il n'en faut pas plus pour être un motard heureux
|
45 000 bornes en 1 et demi, l'essence n'est pas chère !
|
La route, toujours la route.....
|
Notre famille de motard s'aggrandit en 1985 avec la venue de Cindy. Hop, dans le panier à 15 jours et c'est reparti. GUZZI 850 T3 California attelée CMP.
|
Rouler en famille, le bonheur est total.
|
62 000 bornes avec notre vieille Guz, avec fourche et roue d'origine à l'avant. Roue de 15 rayonnée à l'arrière.
|
Arrivée d'une petite moto solo en 1987, juste pour aller au boulot et pouvoir s'évader un peu sans trainer une grosse boite sur le côté.
|
Un peu démodée notre machine, mais ça a du charme aussi une moto ancienne.
|
On peut même voyager chargés avec notre petite HONDA 350 CB
|
En 1987, naissance de Jenny et changement de monture. GUZZI 1000 Calif II attelée CMP 2 places.
|
C'est reparti pour bouffer du bitume en famille.
|
Grand coffre, moto cool, pourquoi s'en priver ?
|
Ce n'est qu'en 2001 qu'on se séparera avec regret de cet attelage qui nous a donné 160 000 kms de plaisir.
|
Retour progressif à la moto solo en1997 avec l'arrivée d'une HONDA CX 500 C, la Guzzi du pauvre !
|
On vieillit mais la passion est intacte et on rajeunit à chaque balade.
|
La CX est une bonne machine : costaud, facile d'entretien et confortable.
|
A 103 000 kms, nous avons envie de rouler à nouveau sur une Guzzi et nous abandonnons lâchement notre CX.
|
2004, nous revoilà en Guz avec une 750 Névada. Mauvaise pioche, nous n'avons pas aimé cette moto.
|
Notre Névada ne nous a promenés que 4 mois : inconfortable et déjà des problèmes mécaniques.
|
2004 encore, nous rachetons une HONDA CX 500 C pour retrouver le confort et la joie de rouler sans souci.
|
Un vrai tracteur cette moto. Et toujours la route.
|
Vacances, week-ends, tous les prétextes sont bons pour partir.
|
Première transfo de notre CX désormais baptisée GUZJAP (pour Guzzi Japonaise). Du noir mat et un bidon plus grand.
|
Changement encore un petit peu avec la greffe d'un réservoir de CX routière, et toujours en noir mat !
|
Sous la pluie, la neige ou le soleil, toujours heureux d'être motard.
|
La GUZJAP dans la tenue et l'endroit qu'elle préfère : chargée et sur la route.
|
2007 : achat d'une HONDA CX 500 routière, Une autre GUZJAP est née.
|
Une robe noir mat, un guidon de Custom, les commandes de custom et nous sommes bien contents de cette machine arrangée à notre sauce.
|
C'est bien chouette une moto de 25 ans d'âge.
|
Et voilà les motards, toujours en selle au bout de 30 ans de route et sans interruption. Et c'est pas fini.....
|